Panneaux Solaires

De Elysium XIII
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Panneaux Solaires sont une source d'Energie alternative. Ils sont destinés à servir de source d'energie de secour ou complémentaire, généralement ils ne sont pas suffisant pour alimenter la totalité du vaisseau. Habituellement ils peuvent produire une centaine de kilowatts, mais ce nombre peut énormément varier.

Fichier:TorchSolarsDeck2.png
One of the Deck 2 solar panel arrays

Déploiement

Déployer des panneaux solaires est un processus très facile.

  1. Go to the access room, marked with a yellow Engineering airlock.
  2. Solar console.gif Utiliser la console de contrôle des panneaux solaires.
    1. Cliquer sur "Search for devices".
    2. Régler Tracking sur "Auto".
    3. Les panneaux solaire devraient maintenant commencer à générer de l'Energie. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'étoile se trouve de l'autre côté du vaisseau. Pas de chance, il va falloir activer les panneaux solaires de l'autre côté également.
  3. Fichier:SMESNew.png Utilisez les SMES. Régler l'énergie d'entrée du SMES sur la valeur MAX. La plupart des ingénieurs coupe la sortie d'energie et ne la démarre que lorsque le SMES est entièrement chargé, ou au deux tiers.
    1. Later you may want to fine-tune these settings, or keep the output disabled to save it in case of power loss. It's up to you.
  4. Répéter le processus sur les autres consoles de contrôle des panneaux solaires du vaisseau.
  5. C'est tout! Prévenez l'équipe d'ingénierie que vous venez de démarrer les panneaux solaires.
Note: Ce processus est entièrement géré par des ordinateurs et des machines. Il peut donc rapidement être activé par un cyborg ou une AI.

Capter les rayons solaire

Quand le vaisseau se déplace dans l'espace, son orientation par rapport à l'étoile la plus proche change. Mais même quand il ne se déplace pas le vaisseau (ou la station) est toujours en mouvement car elle suis une orbite autour d'un corps céleste quelconque. En terme de jeu, cela se traduit par une rotation des rayons solaires toutes les 5 minutes.

Il est important de noter que les déplacement et la disposition du vaisseau peuvent être responsable d'un blocage des rayons solaires. Comme les panneaux solaires sont programmés pour être orienté vers l'étoile, ceux qui se trouvent de l'autre côté de l'étoile sont donc orienté vers la coque du vaisseau et ne produisent pas d'énergie. Gardez cela à l'esprit lorsque vous souhaitez faire charger les SMES solaires et leur faire distribuer leur énergie.

Modèle:GA