Ingénierie

De Elysium XIII
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les bases

L'ingénierie est plutôt complexe, mais en soi vous apprendra beaucoup des mécaniques du jeu. Même un nouveau joueur, qui peut prendre et vider une boîte à outils est capable de devenir un bon ingénieur. Si vous êtes un tous nouveau joueurs en revanche, vous devriez d'abord jetez un œil au guide du débutant.

Le générateur, les panneaux solaires, et l'énergie

Produire de l'énergie

Le premier rôle du département d'ingénierie est de maintenir la station alimenté en électricité? Pour faire cela vous devrez démarrer le Supermatter Engine.

Si vous n'êtes pas sûr de quoi faire avec le supermatter ou que vous l'avez déjà allumé, la prochaine étape devrais être les Panneaux solaires. Ils sont une alternative sûr et toujours bienvenue en source d'énergie secondaire. Les mettre en place ne prends que quelques minutes.

Câblage

Pour placer un fil cliquer sur le sol à l'endroit on vous voudrez le placer.

Pour changer la couleur d'un fil, utiliser un multitool dessus.

(Image à placer)

Le SEV Hermes utilise différentes couleurs de fils. Jeter un œil à l'image au dessus.

  • Principale (Rouge): Connecte les sources d'énergie (Supermatter, Panneaux solaires,...) et distribue l'énergie aux réseaux locaux.
  • Local (Vert): Obtiens son énergie du réseau principale. Chaque département à un réseau local qui distribue l’énergie aux apc.
  • Générateur (Jaune): Connecte les différentes sources d'énergie avec leurs SMES respectifs. Il y à TOUJOURS un SMES entre le réseau principale et le réseau générateur.
  • Support (Cyan): Les systèmes essentiel qui ont leurs propres SMES en cas de coupure du réseau principale.

Cela peut semble un peu complexe au début, voici une explication pas à pas de comment ça marche.

(photo réseau générateur)

L'énergie généré par les deux générateur thermoélectriques va dans les SMES du moteur. Basiquement de grosse batterie blanche.

(photo réseau principale)

À partir d'ici l'énergie va dans les fils rouges (réseau principale). Le réseau principale transfère ensuite l'énergie vers les réseaux locaux (vert).

On peut voir un quatrième réseau appelé le réseau de support. Certain système du vaisseau ont leurs propres SMES pour des raisons de sécurité, comme les telecoms, l'atmos ou la chambre de l'IA.

(photo réseau support)

En cas de panne de courant, vous devrez déterminer d'où viens le problème. Si le vaisseau à été endommager, il y à une bonne chance que les fils (ou pire, un SMES) ai été touché aussi. Si un département entier perds de l'énergie, allez voir le SMES du réseau local si il se recharge. Cela veut dire que le problème se trouve dans le département quelques pars dans le réseau local(vert): Chercher des fils manquants,couper,détruits avec le scanner T-Ray. Si le SMES le se recharge pas, cela veut dire que le réseau local n'est pas connecté au réseau principal vérifier le chemin entre le réseau local et la source du réseau principale.

(photo réseau local SMES)

Surveillance de l'énergie et distribution

APC

Un Area Power Controller (ou APC) se trouve dans chaque pièce. Il est généralement sécuriser mais vous pouvez y accédez en passant votre carte devant. Les APC contienne une baterie. Vous pouvez coupez l’alimentation de la pièce ou désactiver et réactiver la lumière, l'équipement, ou le système d'atmosphère à l'intérieur. Chaque pièce ne peut avoir qu'un APC. Le guide de la construction et déconstruction se trouve dans le guide de construction. Les APC peuvent aussi être hacker.

Organisation du réseau électrique

Le réseau électrique du Hermes est premièrement composer de source d'énergie qui produise pour le réseau principale (rouge) et les réseaux locaux qui tire leurs énergie du réseau principale. La plupart des réseaux locaux sont alimenté depuis un SMES.

Quelques notes à propos du réseau électrique

  • Par défaut, les SMES des réseaux locaux sont suffisant pour alimenter leur réseau sans les machines qui commence énormément comme les boucliers activer.
  • La plupart de la distribution énergétique peut être contrôler à distance en utilisant le logicielle RCON.

Surveillance de l'énergie

Un ingénieur doit toujours avoir un œil sur le réseau électrique du vaisseau à tous moments. Des soucis d'énergies peuvent avoir des conséquences catastrophiques.

Il y à trois outils qui permette de surveiller l'énergie : Le Supermatter Monitor, le Power Monitor et le RCON.

Supermatter Monitor

Le Supermatter Moitor fournis des information importantes à propos du Engine Core: Energy Density (EER), la température et la pression dans la chambre. Pour plus d'infos lisez le Engine Guide.

L'EER sûr maximum dépends de la capacité de température du gaz du refroidissement. Le engine startup guide vous fourniras les informations nécessaires. L'EER va augmenter quand le supermatter est exciter (cela arrive en général quand des armes énergétiques sont tirer dessus, par exemple l'Emitter. Et lentement baisser aux cour du temps à maser que le Supermatter dissipe son énergie interne sous forme de chaleur. L'augmentation de l'EER est souvent dû à une activation accidentelle ou malveillante de l'emitter et résulte en des soucis de températures et de radiations.

La température de la chambre doit être maintenant en dessous de 4000K. Si le générateur à été exciter au delà de la capacité de son gaz de refroidissement à le maintenir en dessous de 4000K. La procédure de refroidissement d'urgence doit être réaliser.

Le EPR doit toujours se trouver entre 1 et 2.5 pour une performance optimal du générateur.

Power Monitor

Le Power Monitor fournis les donnés de toutes les réseaux qui possède des powernet sensors. Il montre le besoin de charge du réseau (Ratio de l'énergie demander par l'énergie disponible) et son status de sécurité (si un apc à été trifouiller).

Si un réseau d'énergie consomme plus que son APC ne peut lui fournir d'énergie le réseau s'affichera comme overloarded.

RCON

Le RCOn est un outil extrêmement puissant puisqu'il vous permet de gérer tous les SMES et donc par extension tous les réseaux du vaisseau. Il permet également de surveiller toutes les anomalies électrique (portes électriser par exemple).

Intégrité Structurel de la station

(En gros réparer les murs)

Les murs

Les murs existent en deux formes : Normal et renforcé. Les murs renforcé avec du plastacier sont bien plus solides que les murs normaux et sont bien plus à déconstruire avec des outils conventionnelle. Regarder le Guide de construction#Murs pour savoir comment les construire.

Noter que seul les murs totalement construits empêche l'air de s’échapper.

Les murs peuvent être endommager par le Blob, des joueurs mal intentionné ou d'autre évènements malencontreux. Repairé les en utilisant un Soudeur avec l'intension verte.

Verre

Noter comment la plupart des vitres autours de la station sont construire comme en double vitrage autours d'une grille. Refaire ceci à la main est un peu compliquer au début, mais c'est simple une fois que vous avez l'habitude. Pour construire de tel murs , vous aurez besoin de 4 feuille de verre et 3 feuille de métal ou 6 tiges de métal. Vous aurez aussi besoin d'un tournevis et un pied de biche, avoir une pince coupante et un soudeur avec vous est également une bonne idée, car il est probable que vous n'y arrivez pas du 1er coups et aurez besoin de désassembler la grille.

D’abord vous devrez préparez vaux matériaux. Utiliser le métal pour faire 6 tiges de métal prenez les ensuite dans vos mains. Utiliser 4 de vos tiges sur 4 feuilles de verres pour faire du verre renforcé. Maintenant prenez tous vous outil ( dans votre ceinture ou votre sac à dos) et prenez les 2 tiges restantes dans une main et les 4 feuille de verres renforcé dans l'autre. Maintenant positionnez vous à l'endroit ou vous voudrez mettre la vitre. Utiliser les tiges pour faire une grille. NE BOUGEZ PAS! Maintenant utiliser le verre renforcé pour faire une vitre de chaque côté. Cliquer droit sur la vitre pour la faire tourner jusqu’à ce que vous aillez 3 des 4 côtés vitrer. Le dernier côté est votre sortie de secours. Utilise le tournevis, le pied de biche et de nouveau le tournevis sur chaque vitre déjà en place pour les fixer au sol? Maintenant sortez de la grille et faite tourner la dernière vitre afin qu'elle couvre le dernier côté. Attacher le avec le tournevis, le pied de biche et de nouveau le tournevis. Félicitation vous avez fais une jolie vitre. Vous êtes déjà meilleurs en construction que la plus-pars des gens.

Pour plus de construction le Guide de Construction.

Générateur de Bouclier

Afin d'éviter de faire trop de réparation, allumer le générateur de bouclier est très utile. Le générateur principale se trouve dans l’ingénierie à côté des SMES. Le générateur secondaire se trouve en ingénierie à l'étage.

Les générateurs de bouclier consomme énormément d'énergie, donc attention à ne pas provoquer des coupures de courant dans la station.

Le générateur principale peut suffire à couvrir entièrement le vaisseau en utilisant le "Multidimensional Field Warp". Suffisant pour la plupart des menaces mais en cas de menaces majeurs utiliser plutôt le générateur principale et le générateur secondaire.

Les générateurs peuvent être améliorer en remplaçant le superconducting coil pars un superconducting capacitance coil.

Ordinateur

Les ordinateurs sont partout dans SS13. L’ingénierie à le power monitoring computer, le solar computer et le general alert computer. Presque tus ce que vous pouvez contrôler est fais à partir d'un ordinateur. Leurs construction est expliquer dans le Guide de construction#ordinateur, ainsi que leurs déconstruction. Pour apprendre comment utiliser les différents ordinateurs vous devrez les utiliser et apprendre par vous même il y à juste trop pour tous expliquer ici.

Réponse aux incidents

C'est votre travail de sauver des vies alors qu'elles hurles à l'aide.

Brèche dans la coque

La personne avec la responsabilité de surveiller les alarmes ou alternativement la pauvre âme qui à été aspirer dans le vide spatiale, vous donnez les informations aux ingénieurs charger des brèches atmosphériques.

Dans la plupart des cas les volets d'urgences sellerons la section endommagé. Votre mode opératoire en cas de brèche doit ressembler à ceci:

  1. Trouver exactement où est la brèche
  2. Chercher si il y à une chance que quelqu'un ai été éjecté. Sauver cette/ces personne(s) est votre première priorité.
  3. Enfiler votre Voidsuit
  4. Prenez des matériaux de constructions et de quoi sécuriser l'endroit.
  5. Sécuriser les entrer, les bande d'ingénierie et les cône sont là pour vous aidez.
  6. Trouver la brèche
  7. Réparer la brèche
  8. Repressuriser la section endommager
  9. Retirer les plots et bande d'ingénierie .

Chose à garder à l'esprit

  • Construisez des sas de fortunes avec les portes gonflages afin d'éviter de dépressuriser plus de pièce du vaisseau.

Incendie

En cas d’incendie les ingénieurs sont chargé de l’enteindre il dispose pour cela de divers équipements (extincteurs, tenus ignifugés). Les extincteurs ont une capacité limiter penser à les remplir avec de l'eau.

Sauvetage Physique

Si quelqu’un c'est coincé quelques pars et que personne ne peux le faire sortir c'est aussi votre travail de le sortir de là. N'hésitez pas à hacker, détruire des murs; basiquement tous ce qui est nécessaire pour le faire sortir. Il est inutile dire que vous ne devez jamais mettre les autres ou vous même en danger en faisant celà. CategoryIngénérie Guides