Guide de Recherche

De Elysium XIII
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

En tant que scientifique, votre job principale consiste à améliorer la learning matrix. Cette activité permet d'élever le niveau technologique et de débloquer de meilleurs équipement, des pièces de qualité supérieur et tout un tas de chose qui vous permettront de faciliter la vie de l'équipage. Cela peut sembler complexe, mais en vérité il s'agit de l'une des choses les plus simples à apprendre.

Destructive Analyzer et learning matrix

La learning matrix est la colonne vertébrale de toute la recherche scientifique. Elle se présente sous la forme d'une liste de différentes catégorie de recherche. Chaque catégorie de recherche possède un niveau technologique allant de 1 à 8. Plus les niveaux technologiques seront élevés, plus vous pourrez construire d'objet dans le protolathe et dans le circuit imprinter. Plus vous augmenterez les niveaux technologiques, plus vous pourrez faire des choses intéressantes.

Un exemple de learning matrix. Observez bien les différents niveaux dans les technologies.

Le processus est très simple. Pour augmenter un niveau de technologie dans une catégorie, vous devez décomposer un objet en le plaçant dans le destructive analyzer. Ensuite sur l'ordinateur de commande du destructive analyzer sélectionner l'option deconstruct pour décomposer l'objet qu'il contient (il sera détruit).

Certains objets possèdent des niveaux technologique et d'autre pas. Vous pouvez les voir gràce aux lunettes science glasses lorsque vous les équipez. Il est important de savoir que le niveau de recherche ne progresse que d' un niveau par un niveau à condition que l'objet que vous placez dans le destructive analyzer est d'un niveau équivalent ou supérieur au niveau de recherche actuel dans la catégorie associé à l'objet. Exemple : Un circuit board (PACMAN-type generator) est un objet de niveau technologique engineering 3. Cela signifie que si vous le décomposez le niveau de recherche en engineering ne progressera que si il est de 3 ou inférieur. En début de partie pour faire progresser la recherche, faites le tour du laboratoire pour dénicher des objets utiles. Les capacitors pAi et micro-manipulator sont de bons objets de base pour démarrer les recherches. Vous pouvez également construire des objets dans le circuit imprinter et les protolathe pour les donner à décomposer au destructive analyzer. Pensez également à synchroniser la learning matrix avec le réseau, cela permettra aux roboticiens de concevoir des pièces de robotiques supérieurs tel que des pièces de mech, et des prothèses bioniques.

Fabricator Lab

Protolathe

Le protolathe permet de construire une grande variété d'outils, d'armes et de pièces. Les objets que vous pouvez construire dépendent des niveaux de technologies de votre learning matrix. Les nouveaux objets de qualité supérieur que vous pourrez construire grâce à lui vous permettront de poursuivre l'augmentation des niveaux de recherche. Cependant avant cela il vous faudra vous procurer des matières premières tel que l'acier(steel), du verre(glass), du plastique(plastic), de l'aluminium et toutes sortes d'autres matériaux que vous pourrez commander au département Supply ou a extraire des mines sur les exoplanètes que vous visiterez (Notez que vous n'aurez presque jamais besoin de plasteel dans votre protolathe).

Pour utiliser le protolathe, il faut passer par la même console que le destructive analyzer en cliquant sur le bouton protolathe construction menu. Vous pourrez parcourir la liste de tous les objets que vous pourrez construire en fonction de vos niveaux de recherche de votre learning matrix. Les objets qui apparaissent en bleu sont ceux dont vous disposez de suffisamment de ressource pour les produire . Pour construire un item il suffit de cliquer sur son nom et d'attendre quelques seconde, il apparaîtra sur le protolathe.

Amélioration

Plusieurs département auront besoin du protolathe pour améliorer leurs équipements. Voici une petite liste d'objet qui leur seront utiles:

  • Medical souhaitera disposer d'un IMS (Incision Management Systems), et d'outils de chirurgie avancée. Les médecins utilisent habituellement de l'hypospray (essentiellement dans des auto-injecteurs) et des sacs de stases qui leur permettent de maintenir leur patient en stase lorsqu'ils ont subit des blessures critiques et qu'il faut les transporter. Imprimez en un pour chaque médecin à bord qui en aurait besoin.
  • Mining souhaitera obtenir des foreuses avancées , des foreuses a tête de diamant, ou une scie à plasma. Pour fonctionner de manière optimale il faudra également leur fournir des batteries plus performantes, quatre micro-laser avancée et deux matter-bins avancée.
  • Le concierge voudra vous demander un balai avancé (plus rapide pour nettoyer et qui rend le sol moins glissant) ou un projecteur holographique.

La recherche (oui vous !) voudra produire un rapid parts exchange device(RPED) ainsi que plusieurs matter-bins avancé, des capacitors avancé et des manipulators avancé. Le RPED permet d'échanger les composants eléctroniques d'une machine tel qu'un protolathe, ou un distributeur avec les composants contenu dans le RPED. Ce qui permet d'améliorer les machines en y implantant de meilleurs composants. Son utilisation est simple :

  1. Placez vous devant la machine
  2. Ouvrez le panneau de maintenance avec un tourne-vis
  3. Cliquez sur la machine avec votre main portant le RPED
  4. Les pièces seront changé une par une, une fois que le RPED n'envoit plus de message, arrêtez de cliquer.

Vous pouvez utiliser le RPED sur tout ce qui contient des composants. Des machines tel que le protolathe, le circuit imprinter qui necessitent de meilleurs manipulators et matter-bins pour fonctionner plus rapidement et stocket plus de ressources.

Circuit Imprinter

Comme son nom l'indique, le circuit imprinter fabrique des circuits imprimés(circuit boards). Ils peuvent ensuite être installé dans les chassis des machines et des consoles. Les circuits imprimés que vous pouvez imprimer comme pour le protolathe dépendent des niveaux de technologie de votre learning matrix. Vous pouvez aussi décomposer des circuits boards dans le destructive analyzer pour augmenter vos niveaux de recherches.

Le circuit imprinter fonctionne de la même manière que le protolathe. Il suffit de cliquer sur le bouton du circuit qui vous souhaitez fabriquer, puis il apparaîtra sur le circuit imprinter.