Gouvernement Fédéral Solarien

De Elysium XIII
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Drapeau du Gouvernement Fédéral Solarien

Le Gouvernement Fédéral Solarien, plus communément appelé GFS ou FédSol, est une république fédérale composé de nombreux monde humains rependu dans plusieurs systèmes stellaires. Le GFS gouverne la majorité de l'espace humain, ces organes politiques principaux sont l'Assemblée et le Sénat qui sont présidés par un sénateur élu et que l'on nomme Secrétaire Général. Les Etats membres possèdent un grand degré de liberté pour dirigé leur société, tandis que le GFS dirige la politique économique, la sécurité civil, garantie les droits de ses citoyens et représente diplomatiquement toute l'Humanité.

La population GFS est cosmopolite, comportant de nombreux non-humains, et englobe un large ensemble de systèmes stellaires, territoires, habitats et corps célestes. Le GFS représente la civilisation la plus puissante et la plus avancée de la galaxie .

Histoire

Après l'établissement d'avant-poste sur la Lune et sur Mars par les gouvernement terrien à la fin du XXI siècle et bien après la colonisation complète du système solaire et au-delà. De grande corporation et des groupes d'investissement privées ont mené des projets de colonisation corporatistes fondé sur leur unique profit et afin de se positionner au dessus des lois et organisations Terriennes. Alors que la Terre rentre dans la moitié du XXII siècle commence la période des Grands Conflits et Bouleversements. Beaucoup des colonies établies perdent alors le support et l'approvisionnement de la planète Terre. Livré à elle même, les colonies prennent leur indépendance et sont maintenant forcé de se débrouiller toute seul pour s'approvisionner et se défendre. Certaines réussirent à survivre, d'autre s'effondrèrent carrément ne laissant derrière elle que les souvenirs de leur existence. Les colonies les plus viables parvinrent à mettre en place des accords d'assistance mutuelle avec d'autres colonies à proximité favorisant le développement d'une nouvelle grande communauté galactique qui n'implique pas la Terre.

A la fin du XII siècle les Etats-Nations de la Terre reconnaissent leur influence limité sur la scène galactique. Ils s'unissent pour former un gouvernement unique qui se fait maintenant appelé le Commonwealth Terran. Un grand effort de reconsolidation de leur pouvoir est mené afin de ramener les anciennes colonies perdu de la Terre sous leur giron. Le Commonwealth commence alors à établir un début de gouvernement solaire dans le système et au-delà. Cela n'était pas chose facile car de nombreuses colonies s'opposèrent à rejoindre la Terre et ne la reconnaissait plus en tant que planète mère. Une nouvelle faction opposé à la Terre vu le jour : la Confédération Ares. Une alliance de convenance entre de nombreux mondes et groupes souhaitant limiter l'influence du Commonwealth. Après des années de guerre la Confédération Ares disparu, permettant ainsi au Commonwealth Terran de reconsolider sa position . La guerre fît des ravages dans les systèmes Solariens, créant des pénuries de ressources. Le Commonwealth décide alors de se concentrer sur l'exploration spatiale et son expansion.

Au début du XXIII siècle le Commonwealth Terran a établi une colonisation à grande échelle, il dispose de nombreux avant-postes et colonies et affirme sa position sur la scène galactique. Le gouvernement change de nom pour prendre celui de Gouvernement Fédéral Solarien et a relocalisé sa capitale à Olympus Mons sur Mars; ce qui affirmera le status économique , militaire et scientifique de la Planète Rouge dans les années à venir.

De nos jours l'expansionnisme et le programme de colonisation est en perte de souffle à cause des vastes frontières devenant de plus en plus difficile à maintenir et contrôler. En dépit de cela des groupes et des organisations gouvernementales continuent d'explorer et de coloniser des monde au-delà des frontières du GFS. L'Humanité à rencontré un certain nombre d'espèce alien amicale tel que les Unathi et d'autres comme les Vox qui sont perçu comme une menace. Le GFS et son organisation pharaonique doit faire face à des problèmes internes tel que l'innéficacité de la bureaucratie et des querelles intestines face à la guerre froide entre elle et la Confederation Coloniale Gilgamesh .

Territoire

Carte du GFS

Comptabilisant 19 systèmes stellaires, le GFS représente la plus puissante nation intergalactique contrôlé par l'humanité. Son territoire s'étend sur plus de 28 années lumière depuis le système solaire et son influence s'étend même plus loin. Sur les 19 systèmes stellaires, le GFS en contrôle 13 directement. En plus de cela GFS entretien des douzaines d'habitat spatiaux permanent dans des systèmes dépourvu de planètes colonisables. La population de ces avant-postes est bien souvent négligeable.

Gouvernement

Dans la théorie, le gouvernement du GFS est simple et évolutif. En pratique cela est sujet à débat. La représentation du pouvoir et le pouvoir exécutif repose entre les mains de l'Assemblée et du Sénat. L'Assemblée possède un pouvoir inférieur à celui du Sénat. Le Secrétaire Générale est élu parmi les membres du Sénat pour une période de 8 ans. Le Secrétaire Générale est détenteur du pouvoir exécutif. Il possède un grand pouvoir et une autorité pour conduire la politique et les affaires du GFS, il supervise les différentes comités et ministère qui forment le gouvernement.

Le GFS assure son économie en prélevant un impôt échelonné de 1 à 15% sur chacun de ses citoyens en fonction de leur fortune, il en va de même pour les corporations et les voies commerciale. Les autres sources de revenues sont constitués d'infrastructure lucratives, et de systèmes de communications publiques appartenant tous au GFS et qui sont taxé afin de pouvoir être utilisé.

Les Etats-Membre disposent généralement déjà de leur propres infrastructure et gère leurs affaires interne en autonomie tant que cela ne rentre pas en conflit avec la constitution et les lois GFS qu'elle a signé. Elles conservent également leur loi local et les font respecter au travers des représentant non affilié au GFS. En revanche chaque Etat-Membre à pour devoir de contribuer économiquement au budget GFS et les membres dont les populations sont supérieur à 100 000 doivent entretenir eux même leur propre Forces de Défense Planétaire séparément des forces des Forces de Défense GFS bien qu'elle puisse être intégré au force GFS en temps de guerre.

Le contrôle et l'influence Solarienne sont prédominant, qu'il soit question d'affaire, d'opération, de loi, de gouvernement, etc... tout est placé sous le contrôle directe du GFS.

Bien que le GFS n'interfère pas dans le affaires locales, et les négociations entre les Etats-Membres, lui seul est responsable des négociations externes.

Il existe un très grand nombre d'Organisatins GFS, celle gérant les différents départements et ministères du GFS, ce qui englobe en grande variété de fonction et de champs de spécialisation. Allant des négociations diplomatique, maintient de l'Ordre et l'Exploration (Comme le Corps Expéditionnaire ).

La Constitution

Signé lors de la fondation du GFS le 12 Novembre 2229 et ayant prit effet au 1 Janvier 2230 sur le Commonwealth Terran, les Etats membres , des nombreuses autres colonies humaines et même dans quelques corporations du Geneva Administration Complex. et la Terre. Elle définie l'organisation, les pouvoirs et les fonctions du GFS. Les nouveaux états humains qui souhaiteraient rejoindre le GFS doivent signer la constitution et la respecté sous peine de subir des sanctions économiques et de se faire expulser.

Sénat Solarien

Le Sénat Solaire compte un grand nombre des colonies du Commonwealth Terran, et le prix pour y être représenté est très élevé. Le Sénat a pour devoir d'être le garde fou de l'Assemblée Solaire et du Secrétaire Général. Les sénateurs sont responsable de la création et de la présidence de comité. Ces comités ont pour rôle de surveiller, réaliser le contrôle de la qualité et encadrer la politique des activités pour lesquelles ils sont responsable. Le Sénat peut également sans l'aval de l'assemblée déployer les SCG pour les opérations de maintien de la paix, mais en aucun cas pour déclarer la guerre. Contrairement à l'assemblée, les sénateurs ne représentent pas des populations, les places du sénat sont restreintes à un groupe planétaires qui envoient chacune trois sénateurs élus. Il existe des exceptions notamment dans le système solaire des sénateurs sont élus sur différentes lunes. Les Corporations ne peuvent pas intégrer le Sénat. Le Sénat est perçu comme un organe politique constitué de professionnel de la politique, et la nature du travail de sénateur les place dans une situation de personnage publique les plaçant souvent sous l'observation des médias. C'est aussi parmi les sénateurs qu'est élu le Secrétaire Général qui représente le chef de l'exécutif.

Assemblée Solarienne

L'Assemblée constitue le plus grand groupe de représentant élu sur chaque planète du GFS, habitat spatiaux, et entité corporatiste de plus de 100 000 habitants. Chaque 100 000 habitants donne le droit à 4 sièges à l'Assemblée. L'Assemblée est l'endroit ou ont lieu les combats politique, les rétropédalages, les manipulations et les intrigues. Contrairement au Sénat, rentrer à l'Assemblée est moins difficile. Elle est présidée par un Porte-Parole qui doit établir l'ordre du jour, tempéré les débats et faire appliquer le protocole. L'Assemblée à pour devoir de rédiger, soumettre et transmettre les lois et les motions qui une fois validé et ratifié sont envoyé au Sénat avant d'être signé par le Secrétaire Général. En dehors des votes et de leur activité de législation, les membres de l'Assemblée sont souvent en déplacement pour inspecter et observer les myriades de départements, ministères, projets et installations du GFS. L'Assemblée a aussi la possibilité de poser un veto à l'encontre du Sénat seulement si au moins deux tiers de ses membres votes pour.

Parti Politique

Il existe de très nombreux parties politique dans le GFS, voici les parties majeurs:

Partie Description
Libre Entreprise Commerce Citoyen Un partie qui consiste à "acheter" les politiciens. L'objectif de la CLEC est le profit. Si quelques chose peut amener plus d'argent à une megacorporation, la CLEC soutiendra le projet si elle n'est pas déjà à son origine. La CLEC n'est pas populaire du tout auprès des citoyens.
Démocratie Directe et Liberté Constitué de parti d'extrême gauche et de parti de gauche, DDL est le quartier général des socialistes autoritaires, neo-juchéistes, et autre staliniste-maoïste, etc... . Le DLL est profondément anti-capitaliste et croit en un état autoritaire doté d'une puissante force militaire. Le parti proteste contre la forme de gouvernement du GFS. Ils s'opposent à l'autonomie des Etats-membre et se prononce contre la colonisation. Ce parti est populaire auprès des mondes et systèmes frontaliers.
Alliance Progressiste Citoyenne Constitué de centriste, centre-gauche et politicien à tendance gauchiste, la APC soutien l'intégration des formes de vies Xenos doté de conscience dans la société. Elle s'oppose aux actions militaires et à la colonisation. La politique de l'APC s'inscrit entre les anti-megacorp et les pro-megacorp.Elle s'oppose farouchement la Confédération. L'APC est un très grand parti et il est populaire presque partout.
Droits et Libertés Solariennes Composé de politicien du centre-droit et de personnalité de droite, DLS soutient l'autonomie des Etats-Membres. Son programme est généralement rempli d'action pro-fédéral, pro-religion, et humanocentré. Ils ont des tendances xenophobes. DLS est un très grand parti populaire presque partout.
Ordre Solarien Un parti constitué de politicien de droite et d'extrême droite, l'Ordre Solarien fait état d'une xénophobie décomplexé, avec des tendances pro-colonisatrice. Les membres du parties soutiennent et encourage une guerre avec la Confederation Coloniale Gilgamesh pour "reprendre ce qui appartient de droit au Solarien". OS est connu pour faire reconnaître les "guerres légales" entre les Etats-Membre pour mettre un terme à leurs querelles. Le parti connaît une certaine popularité auprès des colonies frontalières, des mondes-prisons et certains endroits du système solaire.
Unité Verte Solarienne Constitué de politicien de gauche et d'extrême gauche, UVS défend le droit des Xenos doté de conscience à posséder le droit de vote et la reconnaissance automatique de leur citoyenneté si ils vivent sur l'une des planètes du GFS depuis plus de un an. UVS s'oppose fermement aux actions militaires et aux lois favorisant exclusivement les megacorporations. Ils s'opposent totalement à la colonisation. Le parti est populaire dans quelques zone du système solaire et quelques autres endroits de l'espace GFS.

Armée

Contrairement aux forces armées de Nations Unis de l'ancienne Terre, le GFS entretien sa propre armée et sa propre police sous l'égide du Comité de Défense et de Sécurité (CDS). Le CDS est aussi responsable de l'espionnage, de l'antiterrorisme et du maintien de l'ordre dans tout le territoire du GFS. La sécurité intérieur se plaint souvent des abus d'autorité du CDS, cependant ces tensions internes sont due à la guerre froide qui les oppose au force de la CCG . Les communications sont étroitement surveillé, les frontières constamment patrouillées et les vaisseaux non identifiés passant à proximité des radars du CDS peuvent s'attendre à être indéfiniment retenu. Bien que les parties les plus visibles du CDS soient les Forces de Défense et la PFS . Le CDS dirige également l' Agence de Renseignement Interstellaire et les Forces Antiterroriste, l'Agence de Sécurité de l'Assemblée, le Bureau de Gestion des Urgences. le Service de Secour d'Urgence, le Bureau des Douanes et le Bureau des Services Correctionnel.

Forces de Défense

Les Forces de Défense du GFS sont constitué par le corps Armée GFS et la Flotte GFS. L'Armée GFS est impliqué dans les opérations planétaires, et lunaire. Tandis que la flotte s'occupe des opérations spatiale, aborder des habitats, ou des vaisseaux, etc...

La Flotte est un ogane important, comprenant des croiseurs de bataille et des super transporteur et des douzaines de vaisseaux de taille moyenne tel que les transporteurs et les croiseurs et des centaines de vaisseaux plus petit comme les chasseurs de combat. Cinq flottes sont aux ordre du Commandement de la Flotte; Elles sont rependu sur tout le territoire du GFS pour remplir ses missions de sécurité et de patrouille.

L'Armée est plus petite et ne mobilise qu'un nombre d'homme limité en temps de paix.