Générateur Thermoélectrique

De Elysium XIII
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ingénierie - Générateur Thermoélectrique
Thermo.png
Générateur Thermoélectrique
Un générateur d'énergie exploitant le potentiel thermique de deux turbine pour générer de l'électricité.
Obvious exits Hallway north, maintenance north-west, singularity south, space north-west
Objectif Alimenter la station en Energie
Niveau d'accès Engineering
Noteworthy contents
Clearance Captain, Chief Engineer, Engineer, Head of Personnel
Niveau de Sécurité Medium
Style Engineering
Balance Requirements
Other Notes
32px Locations on Baystation12



Le générateur thermoélectrique génère de l'énergie grâce à la différence du potentiel thermique des fluides qui passent entre les deux turbines.

Ce qui signifie que l'un des circuits doit faire passer un courant froid dans l'une des turbines. L'autre circuit doit faire passer un courant chaud dans l'autre turbine. Plus la différence thermique est grande plus le générateur génèrera d'électricité.

Ministation

Démarrage du générateur sur Ministation.

Principe de fonctionnement

Circuit froid

Par défaut il suffit de faire circuler le CO2 de deux bombonnes branchés sur le circuit de refroidissement. La transition entre la turbine et l'espace à l'extérieur de la station devrait amener la température des fluides à 23K.

Thermo cryo.png

Circuit chaud

Par défaut il suffit de faire circuler le CO2 de deux bombonnes branché sur le circuit de chauffage. La transition entre la turbine et la chambre d'ignition permet de maintenir le fluide à une température chaude.

Thermo chauffage.png

Circuit d'Ignition

Le circuit d'ignition a besoin de 3 bombonnes de plasma, et de 2 bombonnes d'oxygènes pour fonctionner. Le gaz est ensuite introduit dans la chambre d'ignition en activant la pompe situé sur la droite (encadré en vert). Utilisez l'écran et ouvrez le programme de visualisation des camera pour regarder ce qui se passe dans la chambre d'ignition. Une fois que le brûleur (entouré dans le rond orange) commence à chauffer, vous pouvez l'activer en cliquant sur le bouton d'activation du brûleur (encadré en orange).

Thermo ignition.png

Attention : Ne pas activer la pompe encadré en rouge. Il s'agit de la pompe de dérivation qui redirige le gaz du circuit de chauffage. A moins de savoir ce que vous faites, cela pourrait entraîner la destruction de la chambre d'ignition.

Procédure d'allumage standard

  1. Brancher deux bombonnes de CO2 sur le circuit chaud et le circuit froid (sur les ports du haut).
  2. Brancher 2 bombonnes de d'oxygène et 3 bombonnes de plasma sur le circuit d'ignition (les ports du bas).
  3. Activer les valves d'ouverture des gaz sur le circuit chaud et froid (situé juste sous les bombonnes de CO2 précédemment placé).
  4. Activer les pompes des circuits chaud et froid. Augmenter la pression au maximum.
  5. Activer la pompe du circuit d'ignition. NE PAS AUGMENTER LA PRESSION (Sauf si vous savez ce que vous faites)
  6. Surveiller ce qui se passe dans la chambre d'ignition
    1. Quand le brûleur s'enflamme appuyer sur le bouton d'activation de l'ignitieur.
    2. Surveillez bien ce qui se passe dans la chambre !!! Si des flammes se répendent jusqu'aux murs, la chaleur risque de les désitnégrer. Dans ce cas RAPIDEMENT appuyer sur le bouton d'ouverture des blast door pour évacuer le trop plein de gaz et de chaleur dans le vide. Vous pouvez refermer les blastdoor une fois les flammes éteinte afin de préserver la chaleur dans la pièce, ce qui maintiendra le circuit de chauffage chaud.