Corps Expéditionnaire

De Elysium XIII
(Redirigé depuis Expeditionary Corps)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Insigne du CE

Le Corps Expéditionnaire est une organisation scientifique du Gouvernement Central Solarien chargé d'explorer l'espace et des mondes inconnues, réaliser des recherches minéralogiques, des études xenoarchéologique et plus récemment établir le contact avec des formes de vies inconnu sentiente.

Le CE réalise des tâches variées: Découvrir et cataloguer des corps céleste depuis leurs observatoires, rechercher des sites potentiellement colonisable, exploration de l'espace au-delà des frontières du connu et de mondes inexplorés, recruter du personnel pour les missions scientifiques à long terme sur des avant-postes et étudier les sites d'anomalies et de xenoarchéologie.

Bien que non militaire, il est modelé selon la tradition navale avec des employés possédant des rangs qui s'appui sur le Code de Justice Régulière Solarienne. Il décrit les uniformes qui portent les employés ainsi que ceux des contractuels corporatistes engagé pour la mission. Les prestataires corporatistes sont souvent hautement spécialisé dans un domaine pour accomplir la mission., ils sont aussi connu pour leur expérience et leur aptitude à improviser.

Directives Expéditionnaire

Les Directives du Corps Expéditionnaire sont la pierre angulaire sur laquelle repose toutes les opérations en charge de l'organisation :

  • Explorer l'inconnu est votre mission première. Vous êtes là pour trouver des terres et des ressources qui pourront être utilisé par l'humanité pour progresser et prospérer. Explore. Documenter, expliquer vos découvertes. La connaissance est la ressource la plus importante.
  • Chaque membre du Corps Expéditionnaire est un explorateur. Certains sont des explorateurs par leur rang et par leur position, mais tout le monde doit en devenir un quand sonne l'appel du devoir. Vous devez toujours vous attendre à être assigné à une expédition si cela est jugé nécessaire. Vous vous êtes porté volontaire en signant pour monter à bord.
  • Le danger fait partie de la mission - contournez le, ne fuyez pas. Garder votre équipage en vie et votre coque intacte, mais souvenez vous - vous n'êtes pas ici pour faire du tourisme. Les dangers que vous rencontrerez sont des obstacles à surmonter, ils ne sont pas des impasses. Evaluez les risques soigneusement et garder en tête votre mission principale.

Bien qu'importante, elles ne doivent pas être appliqué au pied de la lettre - faites preuve de bon sens. Par exemple, si l'on devait appliquer la Seconde Directive, mener une expédition avec uniquement tous les ingénieurs du vaisseau n'est pas forcément une bonne idée. Gardez en mémoire que l'équipe d'expédition s'étend au-delà des membres du département d'exploration, l'équipage du vaisseau en fait aussi partie et ont un rôle à jouer dans cette aventure. La Troisième Directive concerne les risques calculés, elle ne dit a aucun moment de foncer tête baissé face au danger. Il n'y a aucune raison de mener une expédition à un endroit si vous devez tout perdre pour cela.

Sections d'explorateurs

Insigne de l'Observatoire
Insigne des Opérations planétaires

Le Corps Expéditionnaire est un service civil en uniforme du Gouvernement Central Solarien, chargé d'explorer l'inconnu pour faire progresser l'humanité. Cependant, il connaît aujourd'hui le début d'une longue période de déclin et doit fonctionner avec un budget considérablement réduit. Le Corps se compose du personnel enrôlé, d'officiers de la Flotte et de prestataires corporatiste ou d'universitaire. Les membres en uniforme du CE représente le cœur des expéditions et de ses infrastructures, des spécialistes provenant de de diverses corporation et université se greffent ponctuellement pour réaliser des tâches de niche très spécifique.

Le Corps Expéditionnaire est dirigé par l'Observatoire du CE dans le système solaire, avec un personnel qui est organisé en deux sections, chacune d'elle se concentrait sur différentes parties des opérations du CE. Le personnel de chacune des sections est assigné à un programme (Elysium est un exemple de programme).

Le CE ne possède qu'une douzaine de vaisseau qui soit opérationnel. Ils ne peuvent compter que sur les quelques portails établi par le CE pour effectuer des sauts Bluespace et voyager sur de longue distance. La plupart du personnel est basé dans divers avant-poste, ils peuvent s'y rendre en empruntant un vaisseau privé ou en en faisant la demande à la Flotte.

L'Observatoire utilise deux méthodes pour mener ses études; Faire un appel d'offre pour obtenir les données qu'il recherche afin d'exploiter les entreprises privée est la méthode la plus commune, et dans le cas ou les données à collecter sont suffisamment proche, de grande valeur et d'un intérêt scientifique important, alors le CE prépare sa propre flotte d'expédition pour pour explorer lui même.

Le Head d'une équipe d'exploration indépendante est appelé le Pathfinder, un officier de rang intermédiaire du Corps Expéditionnaire qui opère souvent avec une grande marge de manœuvre et une surveillance minimale quant à la façon dont il gère l'équipe sur le terrain. Cela est induit par la nature de leurs missions d'exploration souvent mené hors de portée des communications et dans des conditions difficiles.

Operations planétaires

La section Operations Planétaires du Corps Expéditionnaire est la première chose que les gens voient sur les affiche de recrutement du CE et dans les publicités - un gros dur à cuir qui pirate des engins alien sur des mondes exotiques toujours accompagné de sa fidèle machette. En vérité le véritable travaille des équipes d'explorations comporte moins de glamour et de testostérone, se concentrant plutôt sur l'étude minéralogique, les rapports d'habitabilité des planètes et la collecte d'échantillon xenobiologique. Les hommes de cette section snt spécialisé en xenobotanie et xenofaune, avec des compétences complémentaire en médecine et en ingénierie structurel.

Observatoire

La section de l'Observatoire devait à m'origine veillé sur les membres de la section Opérations, maintenant elle est basé dans les avant-poste et les vaisseaux du CE, ils travaillent sur des machines complexes et se lance dans des séries d'expérimentations scientifique. Le personnel de l'Observatoire occupe des postes dans les 'infirmeries des installations du CE, et sont chargés des missions d'ingénierie les plus complexe tel que la gestion de l'énergie et les communications. Les scientifiques qui rejoignent cette section y sont affectés à plein temps.

Histoire

EC Bluespace Exploration badge. Recovered from a wreck of SEV Titov, which broke up in a bluespace rift.

Il y a 93 ans: Le Corps Expéditionnaire a été fondé tôt dans l'histoire du Commonwealth Terran, consolidant diverses agences lié à l'exploration spatiale. Il était chargé de voyager les corps céleste inexploré sur système solaire tel que les satellites des planètes extérieurs et la ceinture de Kuiper, ainsi que d'accompagner les vaisseaux de colonisation.

Il y a 53 ans: Les récentes tensions dans le système solaire entre le Commonwealth Terran et la Confédération Ares, combiné au rapide déclin de l'écosystème de la Terre fit rapidement voir le jour du comité nommé 'Comité des contre-mesures d'Extinction'. Dans le cadre de ses activités, des missions d'exploration longue portée reposant sur le voyage spatiale cryogénique sont lancées depuis Pluton dans le but de trouver un nouveau monde pour évacuer l'humanité si les choses devaient mal se passer. Les premières missions furent composés de petits équipages cryo-gelé avec des système automatique d'éveil pour qu'ils puissent s'éveiller pour corriger leur trajectoire ou poser le pied sur leur destination.

Vaisseaux et Installations

Le CE possède de nombreux vaisseaux et installations, ces derniers se trouvant majoritairement en bordure du système solaire.

Observatoire

L'Observatoire est l'organe névralgique du Corps Expéditionnaire. Il se trouve sur Jupiter-Sun L2 au point de Lagrange et il possède le radio télescope haute puissance le plus avancé du système solaire. Il a été bâti par le Commonwealth Terran en 2130 dans le cadre de l'effort de colonisation avec pour objectif de localiser des exoplanètes potentiellement habitable sans se heurter aux problématique des interférences de la ceinture d'astéroïdes du système intérieur. Sa localisation en fait également une base pour les explorations des lunes Jovienne et des corps céleste de la ceinture de Kuiper, et au fil du temps il est devenu le Quartier-Général du CE. Aujourd'hui s'y trouve le haut-commandement du CE et son académie qui est également représenté sur Mars et sur la Terre.

SEV Buzz Aldrin

Le SEV Buzz Aldrin est l'un des vaisseaux du CE les plus spécialisés. Un transporteur de classe Cartwheel fortement modifié, le Buzz Aldrin a été transformé en un véritable laboratoire mobile. Au lieu de compter sur des navettes pour explorer les surfaces planétaires, il peut se déployer lui même sur une planète, devenant ainsi un véritable avant-poste de recherche scientifique. Le Buzz Aldrin n'est pas employé dans les missions d'exploration standard, il est déployé lors des missions scientifiques à très long terme dans des environnements hostiles quand la construction d'un nouvel avant-poste n'est pas possible. En conséquence, ce vaisseau est connu pour pour ses travaux scientifiques suivi avec assiduité, ses longs déploiement sur des planètes extrêmement dangereuses sur lesquels il réalise des multitudes d'expérience scientifique et ses missions d'exploration.

SEV James Cook

Le SEV James Cook est l'un des plus vieux vaisseau encore actif dans le CE, il est rentré en service en 2150 et continue d'être utilisé, sa robustesse et sa faculté à être facilement modifiable font du Cook un témoignage de la capacité des hommes et des femmes du CE à savoir se dépasser, se montrer plein de ressource et s'adapter pour accomplir leur mission avec tout ce qu'ils ont sous la main. C'est un vaisseau de classe Terre-Neuve conçu par le Commonwealth Terran pour le CE, il reste l'un des rares vaisseaux produit à cet effet par le CE et est équipé d'un réseau de radio télescope déployable et d'un observatoire. Le Cook a toujours de la valeur pour le CE malgré son retard technologique.

Avant-Poste 42-B

L'Avant-poste 42-B est l'un des trois avant-poste d'observation du CE situé dans l'espace en bordure du système solaire, équipé de toutes sortes d'équipement d'observation et éloigné des lignes commerciales et des populations, les missions mené par ce type d'installation tende à ce faire sur du long-terme avec le moins de contact possible avec les populations. Ces stations sont plus petite comparativement aux autres possède un équipage d'une trentaine de personnes généralement assignées pour une durée d'un an.. L'avant-poste 42-B s'est distingué en captant un mystérieux signal n'ayant duré que quelques minutes. Il est l'exception parmi les autres avant-poste à ne pas se trouver dans les frontière du GCS, au lieu de cela il orbite autour de l'étoile de Sinclair. Certains émettent la théorie qu'il est utilisé pour espionner des empires alien, mais personne n'a jamais pu fournir de preuve concernant cette théorie.

Controverse sur le Projet Elysium

Fichier:TorchPatch.png
Insigne de la mission Elysium

La décision de lancer une nouvelle mission d'exploration spatiale en espace inconnu semblait trop belle pour être vrai. Le soudain changement de cap et l'insistence avec laquelle le secrétaire générale Hardin appuya cette décision ont engendré de nombreuses théories des complots sur les ordres du jour secret que pouvait tenir le gouvernement sur la mission Elysium.

Le CE n'aurait pas de rallonge budgétaire et était encore plongé dans ses missions d'établissement de nouvelle route bluespace. Pour palier à cela il pouvait compter sur le sponsor de NanoTrasen pour financer la mission. Un bien étrange geste de la part de l'une des plus cupide corporation trans-stellaire qui était capable de maintenir sa propre flotte.

Que leur avait ont promis en échange de leur soutien ?

NanoTrasen dota généreusement le Hermes d'un moteur Supermatter et proposa l'aide de ses employés pour le faire fonctionner;

Dans un premier temps le gouvernement souhaita n'employer que des fonctionnaire pour répondre au besoin de la mission, par la suite il fit appel à quatre megacorporations, et se refusa à faire appel à des entreprises extérieurs. Le projet a été assoupli du au manque de personnel et la tolée publique provoqué par cette décision à tel point que même les observateurs indépendant et les journalistes étaient autorisé à se joindre à l'expédition.

Que cherchait-il à cacher au publique ?

Prendre part au projet

Le bruit médiatique autour de la mission Elysium attira de nouvelles recrues, des curieux, des personnes en quête de gloire, et même quelques personnes qui voulait vraiment explorer l'espace et qui pensait que le CE était fait pour eux. Quelques vétérans désabusés du CE quittèrent leur retraite amenant leur précieuse expérience. Tout le personnel éligible des Forces de Défense pouvait demander un transfert immédiat dans le CE pendant toute la durée de la mission. Pour la flotte, cela impliquait une réaffectation temporaire à bord du Hermes, et seulement applicable sur les personnes allant du rang de Membre d'équipage à Commandant. Les prestataires privées termineraient de remplir les places manquantes comme ils le faisaient pour tant d'autres mission du CE.

Toutes les nouvelles recrues et la plupart du personnel des Forces de Défense transféré passent six mois à l'Académie du CE. Les infrastructure principales sont situé à l'Observatoire, et des petites annexes sont dispersé dans le territoire du GCS pour réaliser des entraînement spécifiques.

Les candidats doivent renoncer à toutes citoyenneté de leur Etat-Membre ou de leur Corporation pour toute la durée du service dans le CE, pour ne devenir qu'un citoyen du GCS.

La formation est divisé en deux parties, un tronc commun enseignant les compétences de bases pendant 2 mois, puis 4 mois de formation dans une spécialité.

Compétences de bases et Orientation

Les deux premiers mois sont concentré sur l'apprentissage de la discipline et les compétences de bases que toutes recrues doit connaître. EVA, premier-secour, comment vivre dans un vaisseau spatiale. Les recrues reçoivent également un aperçu du fonctionnement du CE, sa mission et ses priorités.

Les recrues sont surveillés et celles qui ne sont pas apte à vivre sur un vaisseau spatiale sont recallés. Ce n'est un secret pour personne que partout sur le territoire du GFS, les fauteurs de trouble tentent de rejoindre le CE pour échapper à leur passé criminel sur leur planète, du coup les instructeurs prennent très au sérieux cette partie - soit vous vous formez, soit on vous renvoi d'où vous venez.

La plupart des Forces de Défense muté n'ont pas à assisté à cette partie de la formation, excepté pour le cour sur le fonctionnement du CE.

Entraînement spécialisé

Les quatre prochaine mois sont dédiés à la spécialisation. Les recrues choisissent la section qu'elles veulent rejoindre: Observatoire ou Opération Planétaire et leur spécialité. Ceux possédant déjà l'expérience et les compétences peuvent échapper à cette partie de la formation.

Les recrues de la section Observatoire sont formé pour veiller sur les autres et sur les vaisseaux du CE. Les ingénieurs, les data analystes, le corps médical, et le personnel logistique. Ils tendent à apprendre des compétences technique très spécialisé pour faire leur travail.

Les recrues de la section Opération Planétaire apprennent plus de compétences pratique, incontournable quand il faut opérer dans une expédition à l'extérieur du vaisseau. Les explorateurs de métier, le corps médical et les ingénieurs spécialisés en sapeurs font souvent partie de cette section. Ils tendent à apprendre des compétences générales et apprennt quelques compétences spécialisé complémentaire dans le domaine scientifiques.

En définitive, la décision prise à l'académie ne scelle pas votre plan de carrière. - les opportunités de bénéficier de formation supplémentaire ne manqueront pas, le personnel est souvent selectionné par rapport aux compétences requises pour la mission. A la fin de la journée, tout le monde reçoit l'entrainement de base pour prendre part à une expédition.

Après avoir été diplômé, toutes les recrues participent à une simulation d'expédition dans les coins les plus reculés de la planète Mars, qui se transforment souvent en fête de célébration. Les instructeurs ferment souvent les yeux à cette occasion. Cette étape marque le début de votre devoir/contrat pour une durée de 2 ans.

Enrôlés

Homme du corps expéditionnaire

Vous venez de terminer votre formation à l'Académie. Vous avez explorez de nombreux monde dans des simulateurs, apprit à naviguer sur une carte stellaire, tiré sur des milliers de monstruosités garnies de dents dans l'holodeck. Vous savez par quel bout s'ouvre les sacs d'échantillons, vous savez qu'il n'est pas recommandé de manger les baies qui poussent dans les buissons des exoplanètes. La gueule de bois d'après votre expédition martienne viens de passer et vous avez épinglé l'insigne du bouclier gris sur votre uniforme. Il est temps de commencer à travailler pour cette nouvelle aventure que les affiches de recrutement vous ont vendu.

Premièrement, vous avez de la chance de vous trouvez sur un vaisseau opérationnel du CE. La plupart d'entre vous servent sur des vaisseau de patrouille de la Flotte qui une fois arrivé à destination accepte de faire quelques détours. Parfois vous devez être affecté sur un nouveau vaisseau et vous serez livré à vous même pour transporter votre équipement et votre paquetage. Après un long moment ennuyeux à sillonner l'espace vous arrivez à destination et devez embarqué dans une navette affrété sur votre vaisseau pour vous rendre à la surface d'une exoplanète. Une fois à la surface vous devrez appliquer d'innombrable protocole de cartographie, d'étude minéralogique, des prises de note sur tout ce que vous croisez et le prélèvement d'échantillon de tout ce que vous tombe sous la main devient votre pain quotidien. A ce stade votre machette ne vous est pas très utile, sauf quand il faut couper à travers la végétation pour vous frayer un chemin. Après quoi il est temps de retourner au vaisseau en rangeant soigneusement vos découvertes proprement étiqueté dans des caisses trié par catégorie d'échantillon. Puis il est temps de retourner dans votre cryopod en attendant le prochain voyage.

Contrairement à ce que les Directives Expéditionnaire proclament, tout le personnel du corps, et même ceux de la section Opération Planétaire ne descendent pas tous à la surface des exoplanètes lutter contre la faune et la flore alien. Bien que le CE ne maintienne pas une grande quantité de vaisseau, ils ont toujours besoin de quelqu'un pour s'assurer qu'il y a de l'énergie, de l'atmosphère et que la réserve de nourriture est suffisante. Une grande partie du personnel travaille aussi sur diverse recherche sur des installations distantes, étudiant les anomalies naturels, les ruines aliens et autres curiosité xenoécologique.

Grade Insignia Rank Role Usual age Description
E1 ECE1.png Explorer Apprentice Trainee 18 Vous faites partie de l'Académie Expéditionnaire, vous avez été harcelé par des hommes d'expérience qui vous réptez sans cesse savoir mieux que personne comment se préparer, et que ne pas écouter le chef d'expédition était le meilleur moyen de tout le monde meurt ou pire. Vous n'avez jamais prit part à une expédition en dehors des simulateurs et vous avez beaucoup à apprendre avant que l'on vous envoit sur le terrain.
E3 ECE2.png Explorer Rank and file 18-25 Vous êtes capable de faire votre job correctement, bien que vous ne soyez pas encore familier avec tous les détails. Vous vous améliorerez avec l'expérience. Beaucoup d'hommes et de femmes du corps expéditionnaire conserve ce rang durant une longue période comparé à leurs homologues des Forces de Défense.
E5 ECE4.png Senior Explorer Specialist and/or a team leader 20-30 Vous avez soit prit la tête d'une expédition, soit vous êtes un spécialiste avec des qualifications techniques. Dés ce moment l'on vous fait suffisamment confiance pour vous confier du matériel sensible et vous pouvez être en charge d'une petite équipe.
E7 ECE7.png Chief Explorer Veteran team leader 30-60 Vous faites partie des rares élu à avoir atteint le haut de l'échelle du CE. Vous avez vu et accompli tant de choses. Vous n'êtes peut être pas un leader, ni un scientifique et ou un officier, mais vous compétences techniques, et votre vaste expérience du terrain font du vous un élement de valeur du CE. On vous fait confiance pour lancer une expédition en tant que commandant en second, ou on peut vous confier une grande équipe dans un complexe spatiale.

Officiers

Officier Expéditionnaire

En dépit des normes de recrutement laxistes pour recruter les enrôlés, les qualifications des officiers n'ont pas été revu à la baisse depuis que le Corps existe. Les candidats doivent être détenteur d'un diplôme universitaire dans l'un des domaines suivant : astronavigation, ingénierie, physique, biologie, médecine, etc... Les récentes missions dédié au contact avec les espèces extra-terrestre ont permis de faire accepter les candidats en possession d'un diplôme en xenodiplomatie et science politique également.

Il y a plusieurs raisons à cela. Les expéditions sont souvent envoyés ans des zone hors de portée de toute communication, et les officiers en poste doivent savoir se débrouiller sans avoir à consulter le haut commandement. Les officiers du CE reçoivent la commission de la part du Secrétaire Générale et ont le droit de revendiquer officiellement tout corps spatiaux non revendiqué, ils représentent le GFS dans les scénarios de premier contact si aucun personnel diplomatique n'est présent.

Les officiers du CE sont peu nombreux comparativement aux autres corps de métier. La plupart d'entre eux se connaissent en raison des rotations entre les quelques vaisseaux et installations sur lesquels ils servent le plus souvent. Il peut arriver que des officiers aient travaillés ensemble à un moment ou un autre. La nature professionnel et compétitive des officier du CE tend à favoriser les recrutements en interne plutôt que les recrutement extérieur, bien que cela soit souvent impossible à tenir pour la plupart des positions de commandement en manque de personnel tel que les officiers médicaux.

Bien que les candidats arrivent déjà avec des connaissances, l'Académie forme les officiers principalement sur les opérations en espace lointain et sur le commandement. Ils sont aussi formé concernant les affaires légales, les équipent possédant une large marge de manœuvre, le CE veut s'assurer que les chefs n'en abusent pas.

Une autre chose qui peut sembler étrange pour les Forces de Défense est que les officiers du CE reste pendant longtemps dans des tranches de salaires inadapté. En raison des réduction budgétaires et de la plupart des petites opérations du CE, la plupart des positions d'officier sont complété avec des Enseignes, Lieutnant, et les postes au dessus sont reservé à des projets beaucoup plus gros demandant plus de coordination. Les hommes et les femmes du corps de même rang peuvent avoir des expériences drastiquement différente, mais le salaire est basé sur leur qualifications et leur poste actuel plutôt que sur leur rang.

A l'exception des personnes diplômés, toute personne avec un rang de Chef Explorateur peut postuler pour devenir officier. En échange de quoi son contrat est rallongé de 10 ans, leur formation est financé pour l'obtention d'un diplôme de master de leur choix et ils sont élevés au rang de Lieutnant après avoir terminé l'Académie.

Grade Insignia Rank Role Usual age Description
O1 ECO1.png Ensign Specialist with a degree in his field, leader of an expedition team 25+ Vous avez un diplôme universitaire spécifique à votre champ d'expertise, et l'Académie vous a placé ou vous êtes par rapport à vos compétences. A ce rang vous soit le chef d'une petite équipe d'expédition ou vous travaillez dans une installation nécessitant vos qualifications.
O3 ECO3.png Lieutenant Leader of a department or a bigger autonomous expedition team 30-45 Vous êtes un leader. Vous avez une formation et une expérience en commandement, et êtes en charge d'une équipe d'expédition ou d'une département à bord d'un vaisseau spatiale ou d'une installation.
O5 ECO5.png Commander Ship/facility commanding officer or second-in-command. 40-50 A partir de ce rang, vous êtes éligible pour le commandement d'un vaisseau. Bien qu'avec le nombre de vaisseaux du CE, vous êtes employé en tant que XO à bord d'un vaisseau ou d'une installation.
O6 ECO6.png Captain Ship/facility commanding officer. 48-70 Vous êtes à la tête d'un vaisseau ou d'une installation. Vous avez beaucoup donné au CE et le CE vous laisse gérer les choses à votre manière, jusqu'à un certain point.
O8 ECO8.png Admiral Leader of an EC division or a special Mission 60-90 Vous êtes à la tête de missions de grandes envergures dans diverses expédtions et installations, ex: Le projet Elysium. Les Heads des sections Observatoires et Opérations Planétaire tiennent ce rang par exemple. A partir de ce moment vous n'êtes plus jamais envoyé sur le terrain.
O10 ECO10.png Commandant of the Expeditionary Corps The Big Boss 60-90 Le Grand Patron. Vous êtes tout en haut. Vous passez plus de temps à vous chamailler avec les politiciens plutôt qu'à faire de la recherche scientifique. Peut-être que vous ratez tout ces moments ou vous devez lutter contre la faune et le flore alien, mais quelqu'un doit bien occuper la scène politique du GFS, ce quelqu'un c'est vous.

Further reading

Modèle:LA ;