EVA

De Elysium XIII
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'espace dans space station 13, comme celui de la vrai vie, est sans air et assez froid pour geler presque tous les organisme vivant en quelques minutes. Pour vous protéger du manque d'oxygène et de pression lorsque vous sortez hors du vaisseau, vous devrez portez un réservoir d'oxygène, un masque respiratoire, et une combinaison spatiale.

Un guide du débutant sur la respiration avec un masque

Vous aurez besoin d'un masque respiratoire et d'une bouteille d'oxygène, vous trouverez ces éléments dans votre sac à dos à l'intérieur de votre kit de survie. Ils vous permette de respirer sans risque en cas de toxine dans l'air ou d'une dépressurisation soudaine de l’atmosphère.

Instructions d'Urgence

Oh non ! Un misérable gougnafier à dépressuriser le couloir pendant que vous preniez un verre au bar. Il vous faut agir sauf si vous voulez manquez d'oxygène et mourir.

  1. Avec une main vide active, cliquer sur votre sac à dos.
  2. Vous devriez avoir un Kit de survie. Cliquer sur la boîte pour la sortir de votre sac.
  3. Maintenant sélectionnez votre autre main (qui devrais être vide) et Cliquer sur cette boîte pour l'ouvrir avec cette même main vide. Vous trouverez à l'intérieur un masque respiratoire et un réservoir d'oxygène.
  4. Ouvrez votre Inventaire de vêtement (le bouton en bas à gauche de votre interface).

Cliquer sur le masque pour le prendre dans vous mains, puis cliquer sur l'emplacement du masque pour l'équiper.

  1. Cliquer sur le réservoir d'oxygène pour le tenir.
  2. Internals.gif Sur le côté droit de votre écran il y à une icône de réservoir. En dessous il y à soit un "On" ou "Off". Si c'est sur "Off", cliquer sur l'icône pour la régler sur "On". Vous endenterez un son signalant que vous êtes désormais en train de respirer l'air de votre réservoir d'oxygène.
  3. Mettez votre réservoir dans une poche (Un des emplacement à droite de celui de vos mains), ou à l'emplacement de votre ceinture ou sac à dos. De cette manière si vous êtes renversé, Vous ne perdrez pas votre réservoir (et par la même occasion votre air).

Dépannage

  • Vous ne trouvez pas votre masque ou avez perdu votre kit de survie ? Trouvez un casier bleu avec "O2" écrit dessus. Ces casiers contienne de quoi respirer. Si l'endroit ou vous vous trouvez n'est pas complétement dépressuriser, Vous pouvez criez à l'aide.
  • Avez-vous votre masque équiper ? Vérifier votre emplacement d'inventaire de vêtement.
  • Est-ce que la valve d'oxygène est ouverte ? Si le status du réservoir en haut à droite de l'écran est sur "Off", elle est fermer. Cliquer dessus pour l'ouvrir. Si ça ne marche pas continuer de lire le guide.
  • Est-ce que votre masque est sur votre visage ? Si vous le portez mais qu'il est autour de votre cou vous devez l'ajuster. Cliquer le bouton montrant votre masque en haut de votre écran pour l'ajuster.
  • Est-ce que votre réservoir est plein ? Prenez le en main et double cliquer dessus. Une fenêtre devrais s'ouvrir. Elle vous indique la pression dans votre réservoir et la pression injecté par votre masque. La pression de votre masque devrais être au moins à 18kPa, et si la pression dans le réservoir est plus faible que cela, le réservoir est vide. Si il y est vide, vous devez trouvez un autre réservoir.
  • Vous êtes revenus dans une zone avec de l'atmosphère mais vous continuez à ne pas pouvoir respirer ? Il y à deux possibilités.
    1. Votre réservoir d'air est vide, mais vous utilisez toujours votre masque pour respirer. Dans ce cas juste enlevé votre masque ou cliquer sur l'interrupteur de la valve en haut à droite pour le mettre sur off.
    2. Vous avez été blessé de sorte qu'il est difficile pour vous de respirer. Les causes possible sont (mais ne sont pas limiter à) Un poumon perforé (si vous avez été exposé au vide spatiale, c'est le plus probable), un blessure au torse qui à endommagé votre cœur ou poumons, ou perdre plus d'un cinquième de votre sang. Un poumon perforé est une urgence médical; les dommages au torse le sont ou non en fonction de leurs gravités, et une perte de sang peut en fonction de combien de sang vous avez perdus être également une urgence médical. Si votre personnage connais les premiers secours, il est peut-être possible que vous serez capable de vous stabilisez tous seul. Autrement, appelé pour une assistance médical ou rendez vous à la baie médical vous même si vous pouvez encore marcher.

Faites attention ou vous stocker votre masque le mettre dans une boîte ou le poser au sol va couper la connexion avec votre masque.

Mettre l'équipement respiratoire sur quelqu'un d'autre

Si vous vous trouvez dans le vide avec quelqu'un qui à perdus conscience, c'est à vous de lui mettre son masque. N'oubliez pas de mettre le votre avant. Si vous vous évanouissez alors que vous tentiez de sauvez la vie de votre camarade vous mourrez tous les deux.

Pour ouvrir l'inventaire d'un autre personnage, cliquer et glisser la souris de leurs personnage vers le votre. En tenant l'équipement approprié dans votre main, placer le masque à l'emplacement du visage et le réservoir dans leurs emplacement de poches, ceinture ou sac à dos. Lorsqu'il aura l'équipement adéquat, l'option "Toggle internals" apparaîtra vers le bas de la fenêtre.

Si la personne à été sans air pendant approximativement 2 minutes après avoir perdus connaissance, il s'arrêtera de respirer. Confirmez que la personne continue de respirer après avoir installer l'équipement en les regardants; si il ne respire pas faites un RPC ou apporter de l'oxygène médicalement. Pour faire un RPC, cliquer sur la personne sans respiration avec l'intention verte. Les produits d'apports d'oxygène médicaux sont l'Inaprovaline, la Dexalin, et la Dexalin Plus. Il y à dans votre kit de survie un auto-injecteur qui contiens 5 unités d'Inaprovaline.

En cas de verrouillage atmosphérique

Si les rideaux d'urgence se sont fermer dans votre secteur ou qu'il vous est impossible de vous rendre dans un endroit avec une atmosphère respirable, rappeler vous des choses suivantes:

  1. Rester calme Paniquer n'aide personne, surtout pas vous, vous risquez de gaspillez votre précieux oxygène. Suivez les procédures d'urgences et aidez vos collègues.
  2. Évitez de répandre les soucis d'atmosphère Surtout n'ouvrez PAS les rideaux d'urgence à moins qu'il n'y ai un airlock de l'autre côté. Ouvrir un rideau va gaspiller de l'air et mettre d'autre gens en danger, en plus de rendre le travail des ingénieurs plus difficile.
  3. Informer les autres à propos de votre situation.Laisser les médecins et les autres ou vous êtes et quel est la situation à l'aide de votre radio. Essayez d'être le plus clair possible. Allumer les senseurs de votre combinaison. (Clique droit sur votre vêtement et régler 'Tracking beacon') va aider les secours à vous localiser.
  4. Attendez les secours Soyez patient et attendez permettez aux premiers intervenants de vous atteindre. En fonction de la situation, vous ne serez peut-être pas pris en charge en premier.

EVA

EVA signifie Extra Vehicular Activity (Activité extra véhiculaire en français); cela fait référence à toute les situations dans lesquels vous êtes dans l'espace. L'espace peut-être très dangereux si vous n'êtes pas préparer, il y à plusieurs manière de vos retrouvez dans l'espace. Pour les besoins de ce guide, l'EVA inclura aussi les environnements de stations(ou vaisseaux) dépressuriser.

Les combinaisons spatiales

Les Combinaisons spatiales peuvent être généralement regrouper en trois grandes catégories, son nécessaire pour survivre dans un environnement en sous-pression ou sur-pression.

Type Image Description
Softsuit Fichier:Softsuit - 64px.png Les softsuits sont le type le moins avancé de combinaison. En revanche elles peuvent être porté par tous les membres d'équipages, peu importe leurs espèces, et son facilement accessible. Leur défaut principale est qu'elles sont très facilement endommager. Elle ne sont pas supposé être utiliser en dehors des urgences.
Voidsuit Fichier:Voidsuit - 64px.png Les Voidsuits sont le type le plus commun de combinaison. Bien qu'elles ne soit portable par défaut que par des humains, elles peuvent s’adapter à n'importe qu'elle espèce, sauf les Vox, en utilisant un suit cycler. Elles sont plus durable que les softsuits, et viennent souvent avec des protections spécifique au job pour laquelle elle on été conçu.
Hardsuit Fichier:Hardsuit - 64px.gif Les Hardsuit aussi appeler RIG suits, sont le type le plus avancé de combinaison. Elles sont grandement customisable et sont souvent conçu pour un rôle spécifique. Mais elles sont plus difficile à opérer et nécessite souvent des accès avancé. Certaine ne peuvent être opérer que par une espèce, souvent les humains.

Les Mechs peuvent aussi servir aux EVA, bien qu’évidement la navigation dans l'espace leurs sera plus difficile. Pour préparer un Mech à l'EVA, entrer dedans et utiliser les boutons sur la gauche de votre écran pour fermer la trappe et pour allumer l'arriver d'air.

Préparer une voidsuit

La plupart des département ont des voidsuits spéciale dont seul eux ont l'accès. Les voidsuits sont stocker dans une armoire spécialiser appeler suit storage unit, sur lesquels vous pouvez cliquer pour interagir avec.

  1. Déverrouiller l’armoire, puis ouvrez là.
  2. Dans l'armoire il devrait y avoir un casque, une voidsuit, un masque respiratoire, un réservoir d'oxygène, et des bottes magnétiques.
  3. Prenez tous ces équipements.
  4. Attachez les bottes, le réservoir et le casque à la voidsuit.
  5. Enfilez le masque puis la voidsuit
  6. Vous pouvez désormais sortir dehors.

Préparer une hardsuit

Les hardsuits sont beaucoup plus solide également largement plus difficile à opérer et occupe votre emplacement de sac à dos en plus.

  1. Utilisez un pied de biche sur le module de la hardsuit
  2. Utilisez une clé à molette sur le module de la hardsuit, cela va ouvrir une fenêtre vous demandant ce que vous voulez retirer; cliquer sur le réservoir.
  3. Allez remplir le réservoir sur une des bombonnes blanche.
  4. Remplacer le réservoir dans la hardsuit.
  5. Utiliser un pied de biche pour refermer le panneau d'accès.

Pour activer la hardsuit, équiper là à l'emplacement de votre sac à dos et naviguer dans le tab "Hardsuit". Cliquer sur "Open Hardsuit Interface" et allumer votre hardsuit. L'allumage va prendre quelques secondes, durant lesquelles vous devrez restez immobile au risque de devoir répéter le processus.

Mouvements

Pour vous déplacez dans l'espace, vous avez plusieurs options:

  • Bougez en vous tenant à une structure. Quand vous êtes proche d'un mur, ou d'un échafaudage, vous pouvez bougez normalement. En fonction de vos compétences en EVA, il y à une chance que vous glissiez et que vous flottiez au loin, il est donc préférable d'avoir vos bottes magnétiques d'activé afin d’empêcher cela.
  • Utilisez un jet pack. Comme les hardsuits, les jet pack prenne votre emplacement de sac à dos, mais vous permette de bouger librement dans l'espace. Cliquer droit sur le jet pack pour l'allumer, et penser à activer les stabilisateurs.
  • Utiliser un extincteur. Désactiver la sécurité et décharger dans la direction opposé à celle où vous voulez allez. Naturellement les extincteurs se décharge vite et son moins précis que les jet packs.
  • Lancez un objet de taille moyenne ou grosse. Lancez un objet va vous faire bougez dans la direction opposé. Gardez à l'esprit que c'est plus une tactiques de survie puisque vous ne pouvez pas portez un nombre d’objet infinie.

Soyez prudent de ne pas allez trop loin dans l'espace. Vous pourriez changez de Z-level, ce qui vous rendra la tâche très difficile pour retourner au vaisseau.