Atmospherique

De Elysium XIII
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

l'Atmosphérique est le secteur de l'ingénierie qui gère le système de survie. Cela inclus gérer les situations comme les dépressurisation. L'atmosphérique est principalement gérer par les Ingénieurs. Ce guide va traiter de la mise en place de l'atmosphère du vaisseau, comprendre les bases du fonctionnement des gaz et gérer les procédures d'urgences.

Comprendre l'atmosphérique

((Insérer image atmos)) L'atmos peut être intimidante au début, mais une fois que vous avez compris les bases, le reste deviens très simple. Le système de survie du vaisseau est diviser en deux système: l'aspiration et l'injection. L'injection veut dire "ajouter" du gaz à une pièce, tandis que l'aspiration signifie "enlever" du gaz d'une pièce. Il y à 5 gaz principaux à bord :

  • L'Oxygène : Un composant important de l'air, approximativement 21% de l'air sur le Hermes.
  • L'Azote : L'autre compostant important de l'air, Environ 78% de l'air sur le vaisseau.
  • Le protoxyde d'azote (N2O): Comme le nom le suggère il apparait quand vous mélange deux pars d'Azote et une pars d'Oxygène. Plus connus sous le nom de "gaz hilarant" - respirer ce gaz va faire s'endormir la majorité de l'équipage. Il est le plus souvent utiliser en science et en sécu mais également comme somnifère en medbay.
  • Dioxyde de Carbone : Résultats de la respiration de nombreuses espèce. Il est stocker pour divers utilisation, notamment comme carburant pour les propulseurs.
  • Phoron : Le Phoron est utiliser dans la recherche scientifique. Il peut également utiliser dans le circuit du Supermatter Engine.
  • Hydrogène : Le gaz le plus commun et le plus sûr pour le Supermatter Engine.

En condition normal

Les pièces du vaisseau on une pression de 101.3 kilo-pascals (Kpa) et une température de 293.2 kelvin (K) or 20 degrees celsius (c). Ceci est contrôler par divers (photo air alarm) air alarms.

Les Air Alarm

Les air alamrs permettent de surveiller la composition et la température dans chaque pièces. Et peuvent le cas échéant déclencher des alarmes pour prévenir d'un danger, il y à deux alertes : mineur (Clignotement jaune) et majeur (Clignotement rouge) Une alerte majeur est déclenchée quand il y à un changement massif de pression ou quand du gaz toxique à été détecté. Une alerte mineur est déclenchée quand une faible portion de gaz toxique est présent ou un petit changement de pression. Les deux alarmes seront visible par l'[IA]], les ordinateurs d'alerte atmosphérique et tous les système d'alarmes en général. La plupart des paramètres des air alarm peuvent être modifié, soit directement en utilisant l'air alarm elle même, ou avec un program de contrôle de l'atmosphère.

Approvisionnent et les pompes

L'atmos n'est pas seulement l'endroit ou est stocker l'air, c'est ici qu'il est produit. Il y à cinq types de réservoir de gaz dans l'atmos, chacun correspondant à un gaz ci-dessus. Les plus important sont les gaz qui composent l'air - l'Oxygène et l'Azote. Ces deux réservoir délivre le gaz via des "regular pipe" a un mélangeur de gaz. Ce mélangeur prends l'oxygène et l'azote et les combine pour en faire de l'air respirable.

Quand ces gaz sont mélanger, il sont emmener vers un autre réservoir. Ce réservoir stocker de l'air en cas d'urgence, le gaz en excédant est stocker dedans, le reste est transporter par les tuyaux vers le reste du vaisseau.

Les outils de l'atmos